Génération Pluton

26.8.06

Il y a quelque chose de pourri sur ma planète

«Pluton est une vieille mandarine»
(C) 2006, LAH

Cher(e) Internaute,

ce qui ne devait pas arriver, arriva. La nomenclature des planètes est modifiée à mon plus grand dam, et contrairement à l'apparition tant espérée de nouveaux corps nommés "pluton" en référence à la structure spécifique de ce petit corps céleste tout innocent, eh bien Pluton a tout bonnement et simplement été déchu de son titre de planète.

Shocking !!!

Il est certain que des observations précises, tous télescopes spatiaux braqués dessus, ont prouvé que Pluton est bien plus petit que supposé lors de sa découverte en 1930 par Clyde Tombaugh, à l'observatoire Lowell, en Arizona. Tout ceci ne pouvait qu'arriver eu égard aux irrégularités régulières de Pluton qui l'ont conduit à une véritable crise identitaire dont l'épilogue s'est inscrit lors du vote à main levée du Congrès de l'UAI le jeudi 24 août 2006.

Mais tout ceci n'est aussi pourtant qu'une mascarade scientifique, car le statut de Pluton en tant que planète était en discussion depuis un bon moment et le débat s'était embrasé en 1992 quand David Jewitt et Jane Luu, deux astronomes d'Aywaille Hawaï, ont découvert à force de cafés bien tassés et d'yeux collés à leurs télescopes une septantaine d'objets transneptuniens provenant de la ceinture de Kuiper et de dimensions comparables à Pluton et sa lune Charon ...

Je tiens à remercier pour leurs sincères condoléances relatives à cette navrante nouvelle Izo, Black Edwards Pink Panther, le philologue Aelius, et bien d'autres encore. Toutefois, et je tiens ici à te rassurer – si du moins tu étais inquiet &ndash car je me porte très bien. A l'in-star de notre système judiciaire qui semble encore cafouiller de ci de .

Toujours dans la catégorie Justice, le rififi communautaire se poursuit et l'Empire contre-attaque: Olivier M. entamant courageusement une plainte devant le Procureur général près la Cour d'appel de Bruxelles contre Yves L. Laquelle plainte ne porte pas moins que sur incitation à la haine au travers d'injures, calomnie et diffamation, racisme et discrimination et atteinte à la personne du Roi. Voilà qui fera bien jaser dans les chaumières et dans les cours d'école de la périphérie bruxelloise d'ici la semaine prochaine !

Entretemps, dans mon petit village du Brabant Wallon, il ne se passe rien d'aussi excitant, hormis le placardage des affiches électorales pour les élections communales, défiguration du paysage dont je n'ai jamais vraiment saisi la nécessité. Qui changerait son vote pour avoir vu des têtes de pipe ou des logos affichés deux mois durant dans le vent et la pluie ?? Pas moi en tout cas !

Bien cordialement,
-LAH-

PS: la photo est celle d'une mandarine que j'ai laissé sécher de longs mois, telle celles à placer dans les pots-pourris à titre décoratif et odorant.

3 Comments:

  • Ces temps-ci les listes de la toile qui causent d'astrologie
    s'agitent comme jamais
    à propos de cette déchéance de pluton

    Ceci dit
    beaucoup d'astrologues n'ont jamais vraiment intégré pluton dans leurs calculs
    ...
    as eu ivre

    Le bateleur

    By Anonymous Anonyme, at 11:39 AM  

  • J'ai beaucoup rigolé en pensant à toi hier soir. DansLe Vif - L'Express de cette semaine (25/08/2006), Bruno D. Cot écrit que le système solaire compte désormais 12 planètes. Visiblement, ils ont écrit leur article en avance et ne se sont pas beaucoup tracassés des changements...

    By Anonymous Anonyme, at 8:19 PM  

  • Héhé ... voilà en effet un article qui pourrait me piquer au vif ! Ils sont premiers pour gagner les Palmes de l'Information La Plus Ratée.

    By Blogger Lah Francis , at 7:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home